Une agence inbound marketing audacieuse

Grâce à notre agence inbound marketing, arrêtez de chercher des clients. Attirez-les en leur fournissant du contenu de haute qualité, entretenez la relation pour qu’ils achètent et chouchoutez-les pour qu’ils vous recommandent.

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L’inbound marketing c’est 

Attirer

Interagir

Fidéliser

Avec l’inbound marketing, vos clients viennent à vous :

L’inbound marketing est une stratégie marketing qui va à l’encontre des pratiques traditionnelles de masse. Elle est la réponse aux plaintes des consommateurs. En effet, le marché est saturé de commerciaux et marketeurs qui harcèlent les consommateurs au téléphone, qui envoient des mails non désirés et qui créent des coupures publicités qui frustrent les téléspéctateurs. Aujourd’hui, ces pratiques n’attirent plus les clients, au contraire, elles les font fuir : il est alors nécessaire de travailler avec une agence inbound marketing.

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L’essence même d’une stratégie Inbound est de partir de ce que recherche votre client. De ce fait, il faudra ensuite créer du contenu à forte valeur ajoutée à lui offrir, puis le chouchouter jusqu’à ce qu’il devienne acheteur pour en faire un promoteur. Grâce au marketing automation, l’expérience du client est personnalisée : il reçoit des messages en fonction de son comportement et de ses précédentes actions sur le site internet. 

En chiffres, l’inbound marketing c’est* :

  • 54 % de leads de plus que ceux qui font du marketing traditionnel
  • Des leads 60% moins cher qu’avec une stratégie plus agressive
  • 451% de leads plus qualifié avec une agence inbound marketing
  • 55% de trafic en plus grâce au blog
  • Et de nombreux autres avantages de collaborer avec une agence inbound marketing ! 

L’inbound marketing vous permet de créer une marque plus sympathique, plus humaine, et qui entretient un lien plus étroit avec sa clientèle. Notre agence inbound marketing met en place les processus qui permettent d’arriver à ces fins !

*Source Hubspot, 2020

Comment attirer, interagir et fidéliser vos visiteurs ? Avec une agence inbound marketing 

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Création du persona : le profil du client type

Tout part  de vos clients. La première étape consiste à étudier minutieusement à qui s’adresse votre offre. Grâce à des techniques avancés en psychologie sociale et cognitive, notre agence inbound marketing est en mesure de dresser un portrait complet de votre client type. Buyer persona, carte d’empathie, et customer journey map, rentrez dans la tête de vos clients, découvrez leurs aspirations et la manière de les satisfaire au mieux !

Création de contenus de qualité

Sur Internet, on dit que le contenu est roi. En effet, en plus d’affirmer votre expertise, il permet de répondre aux problématiques de vos clients potentiels. Il est nécessaire de créer du contenu sur les canaux que vos clients utilisent. Le contenu est multi-forme : d’un article de blog, en passant par des vidéos YouTube ou des podcasts, notre agence inbound marketing crée le contenu qui vous permettra de vous différencier de vos concurrents et d’attirer un maximum de trafic qualifié sur votre site.

Vous vous demandez peut-être à quoi cela va servir à la croissance de votre entreprise de créer du contenu gratuitement… Et vous avez raison ! Pour accéder à la solution à son problème, le visiteur devra laisser ses coordonnées. Pour ce faire, votre site doit être optimisé.

Optimisation UX et UI du site Internet

Attirer du trafic, c’est bien. Le convertir c’est mieux ! Dans une stratégie inbound marketing, il est primordial de posséder un site Internet optimisé. De l’expérience utilisateur en passant par le référencement naturel, tout doit être peaufiné afin de maximiser la probabilité de convertir un visiteur en lead. La conversion d’un visiteur en lead s’effectue via des “pages de captures” ou encore des “landing page“. Grâce à la psychologie humaine et la construction de plus d’une centaine de landing page, notre agence inbound marketing maîtrise les ficelles pour vous apporter des leads.

Chez Laycom | Agence Digitale, nous réalisons un audit de votre site Internet puis nous menons les actions nécessaires pour optimiser le parcours utilisateur, la fluidité et la conversion de vos pages de capture.

Marketing automation : mise en place d’un logiciel de CRM

Le CRM, ou “customer relationship management”, c’est la clé de voûte de l’inbound marketing. C’est cet outil qui vous permet de qualifier les leads et de gagner de l’argent. Il est assez délicat de maîtriser un CRM au départ, c’est pourqoi l’idéal est de passer par une agence inbound marketing. 

Le CRM permet entre autres de segmenter votre base de données, de créer des séquences e-mail qui s’enverront en fonction du comportement des utilisateurs au sein de votre site. C’est grâce à cet outil qu’est possible la proximité et l’hyper-personnalisation de votre marketing. 

En répondant précisément aux demandes de vos clients et à l’aide des bons outils,  notre agence inbound marketing oeuvre pour augmenter la rentabilité de votre activité à très faible coût !

 

Nous vous accompagnons dans la mise en place de votre stratégie inbound marketing

 

Pour toute question ou demande spécifique, veuillez remplir ce formulaire. Un conseiller de notre agence inbound marketing reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Vous pouvez réserver un appel GRATUIT de 20 minutes avec l’un de nos coachs en cliquant sur ce lien

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Kélian Devanlay

Kélian Devanlay

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