Une agence Social Media à la pointe

Stratégie, storytelling & ciblage : la triptyque des réseaux sociaux. En 2020, certaines start-up se développent exclusivement via ce levier. Serez-vous la suivante ? 

Gestion et animation des réseaux sociaux

Suite à la définition de votre cible et d’un storytelling adapté, nous choisissons les réseaux sociaux les plus adéquats à votre situation.

Ensuite, nous créons votre contenu selon la règle V.R.I.N (valuable, rare, inimitable, non substainable). 

Vous n’avez rien à faire : nous mettons en place la stratégie précédemment établie tout en gérant la modération des commentaires et le SAV

En externalisant la gestion de vos réseaux sociaux chez Laycom | Agence Digitale, vous aurez un community manager personnel, qui s’occupera d’effectuer de la veille afin de rester à la pointe de votre marché.   

Publicités sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux représentent une grande opportunité pour élargir vos parts de marchés. Par exemple, à lui tout seul, Facebook enregistre 2,5 milliards d’utilisateurs actifs mensuel en 2019.  

Avec la multitudes de réseaux sociaux et la diversité des options possibles, la publicité peut s’avérer très chronophage. Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn et maintenant TikTok, chaque réseau possède ses spécificités et ses audiences clés. 

Chez Laycom | Agence Digitale, nous nous occupons de la structuration de vos audiences et de vos campagnes. Suite à l’établissement de vos clients cibles, nous choisissons les réseaux sociaux sur lesquels effectuer nos actions publicitaires. Enfin, nous réalisons un bilan de manière hebdomadaire ou mensuel de la performance de vos campagnes. 

Nous diffusons vos annonces auprès des audiences les plus pertinentes.

Nous reciblons les visiteurs indécis et les acheteurs convaincus pour les pousser à l’action.

Avec les audiences similaires, nous ciblons les utilisateurs qui ressemblent le plus à vos clients.

Marketing d’influence : partenariats & influenceurs

“On parle de marketing d’influence pour définir les techniques qui vont s’appuyer sur un ou plusieurs leaders pour réaliser la promotion d’un site, d’un produit ou d’un service. Ces leaders peuvent être une personnalité ou un site de référence sur une thématique donnée. L’influenceur devient alors un réel ambassadeur dans son univers.”

Gabriel Dabi-­Schwebel (fondateur d’1min30)

Chez Laycom | Agence Digitale, nous choisissons les influenceurs les plus efficaces en fonction de vos objectifs. Nous nous occupons de la mise en place des partenariats de A à Z : de la prise de contact, à la négociation du contrat jusqu’aux instructions données aux influenceurs, avec pour objectif d’optimiser votre retour sur investissement.

Ce qui se conçoit bien, s’énonce clairement

ÉTUDES ET ANALYSES

Nous identifions vos clients cibles à l’aide de techniques provenant de la psychologie cognitive et sociale, puis nous étudions les actions de vos concurrents à l’aide d’un benchmark.

STRATÉGIE ET OBJECTIFS

Nous définissions une stratégie avec des objectifs et des indicateurs de performances puis nous réfléchirons à la ligne éditoriale de votre contenu, spécifique aux réseaux sociaux choisis.

INTÉRÊT ET CONVERSIONS

Nous créons du contenu de qualité pour générer de l’interaction et des conversions. Les formats et visuels sont multiples, dynamiques et adaptés à ce que préfère votre audience.

MESURES, OPTIMISATIONS

Data first. Nous collectons et mesurons les performances de chacune de nos actions marketing afin d’émettre des hypothèses et d’optimiser votre retour sur investissement.

Ils nous font confiance